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Organiser le tout : sous-module 7 de 7 du module « Gestion du temps »

Les autres modules de « Gestion du temps » enseignent les compétences nécessaires à la création d’un horaire hebdomadaire, d’un plan de session et d’une liste de tâches. Ce module final combinera ces outils pour vous aider à maîtriser votre temps et la gestion de vos tâches. Une bonne gestion du temps vous permettra de travailler mieux tout en réduisant votre stress.

 

Quelques conseils

  • Apprenez d’abord chaque outil. Visionnez les modules sur les horaires hebdomadaires, les plans de session et les listes de tâches pour voir comment vous servir de chacun de ces outils.
  • Trouvez des tâches dans votre plan de session. Le plan de session vous montrera les projets sur lesquels vous devriez travailler, afin que vous puissiez ensuite les ajouter à votre liste de tâches.
  • Ajoutez ces tâches à votre horaire hebdomadaire. Lorsque vous savez ce que vous avez à faire, vous pouvez ajouter ces tâches dans les blocs horaires réservés aux études et aux engagements personnels.

Combiner les outils de gestion du temps

Now that you have learned how to create a weekly schedule, semester plan, and task list, it’s time to think about how these three tools can work together. Watch the video or read the instructions below to find out how to use these time management tools together.

Comment combiner les outils

Idéalement, lorsque vous aurez créé votre plan de session et votre horaire hebdomadaire, la liste de tâches devient un pont entre votre horaire immédiat et les dates de remise. Suivez ces étapes :

  1. Jetez un coup d’œil à votre plan de session. Qu’est-ce que vous devez faire pour vos cours cette semaine? Prévoyez d’avance; dans les prochaines semaines, avez-vous des gros projets sur lesquels vous devriez commencer à travailler?
  2. Notez ces éléments afin de créer votre liste de tâches quotidienne. N’oubliez pas d’ajouter vos engagements personnels importants, p. ex., rendez-vous, épicerie, etc. Ajoutez des durées approximatives pour chaque élément, et fixez l’ordre de priorité en utilisant la méthode ABC 123, ce qui vous aidera à identifier les tâches importantes de chaque journée.
  3. Regardez votre horaire hebdomadaire et déterminez quand vous terminerez chaque tâche. Cherchez des blocs horaires spécifiques que vous avez mis de côté pour l’école ou votre vie personnelle. Si vous avez beaucoup de tâches à faire cette semaine, vous aurez peut-être besoin de trouver du temps supplémentaire sur votre horaire pour pouvoir tout faire.

Évaluation finale