Avec une démarche de réduction des dommages, une infrastructure socio-écologique ainsi que des pratiques fondées sur des preuves, le Projet cadre fut créé afin de soutenir les problèmes mentaux et de consommation de substances illicites chez les jeunes adultes dans un milieu postsecondaire. La présente trousse comprend le contexte et la méthode du collège Algonquin, un survol de l’infrastructure, ainsi que quelques exemples de manières dont les stratégies ont été incorporées sur le campus. La Trousse de réduction des dommages a été créée avec le but d’assister les autres collèges dans la mise en place d’une infrastructure de réduction des dommages dans leur campus.
Infrastructure de réduction des dommages pour établissements postsecondaires Sur les campus, changer la culture de consommation de substances n’est ni facile, ni rapide. Plusieurs recherches démontrent que l’utilisation d’une approche de réduction des dommages auprès des étudiantes et étudiants est la meilleure méthode. Afin d’être efficaces, les interventions de réduction des dommages doivent être plus qu’une affiche ou une campagne occasionnelle. En se servant d’un modèle socio-écologique, la réduction des dommages peut être implantée sur le campus à plusieurs niveaux. Nous avons adapté l’infrastructure socio-écologique du Partenariat en éducation postsecondaire – Méfaits de l’alcool (PEP-MA – s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) afin d’informer six domaines stratégiques, sous les approches individuelles, institutionnelles et environnementales.
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