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Microsoft Excel: sous-module 8 of 15 of Naviguer la technologie: Cours en ligne catégorie

Le présent module vous montrera comment utiliser Microsoft Excel pour organiser, visualiser et calculer vos données. Les liens dans cette page ouvrent un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.

 

Conseils

  • Utilisez la fonctionnalité « Rechercher » pour trouver un outil.Dans Excel, vous pouvez saisir votre tâche souhaitée dans la zone de texte intitulée « Dites-nous ce que vous voulez faire » (ou « Rechercher », selon la version). Vous obtiendrez ainsi des suggestions pour vous aider à trouver l’outil voulu.
  • Formattez votre texte à l’aide des outils du ruban. Vous pouvez utiliser les outils dans l’onglet Accueil pour modifier la taille, la couleur ou la police de caractères; pour créer un en-tête, pour modifier l’endroit où le texte s’affiche dans une cellule (en haut, dans le milieu, en bas), et plus encore.
  • Réorganisez vos données à l’aide des fonctionnalités de tri.L’outil Trier dans l’onglet Données vous permet d’organiser votre feuille de travail selon la colonne voulue.
  • Utilisez des graphiques pour afficher visuellement vos données.Les outils de graphiques dans l’onglet Insertion vous permettent de créer un graphique à partir de données dans des cellules sélectionnées.
  • Utilisez des formules pour calculer, analyser et faire travailler vos données.L’onglet Formules comprend une variété de formules qui peuvent vous aider à effectuer des calculs et d’autres tâches à l’aide de vos données.

Tutoriels vidéo – LinkedIn Learning

Visionnez certains des tutoriels en ligne de formation de base sur Microsoft Word, accessibles dans LinkedIn Learning - S’ouvre dans une nouvelle fenêtre. LinkedIn Learning est une ressource pour laquelle vous devez payer. Vérifiez si vous avez accès via votre collège ou votre bibliothèque publique.

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