Aide virtuelle
Le présent module vous montrera comment utiliser Microsoft PowerPoint pour créer et concevoir des présentations de diapositives (ou diaporamas). Les liens dans cette page ouvrent un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.
Plutôt que de partir à zéro, vous pouvez utiliser à un modèle de présentation. Vous les trouverez dans PowerPoint ou dans Office.com.
Vous pouvez ajouter des notes de présentateur dans le panneau Notes situé sous chaque diapositive. Lorsque vous faites votre présentation, ces notes ne seront visibles que pour vous.
Vous pouvez créer dans PowerPoint des présentations d’allure très professionnelle en y ajoutant des images, des animations, de la musique et une narration à l’aide des outils dans le ruban.
Si vous avez une diapositive d’une autre présentation que vous voulez utiliser dans votre diaporama actuel, vous pouvez l’importer plutôt que de le créer de nouveau.
La vue Trieuse de diapositives des miniatures de vos diapositives, que vous pourrez ensuite glisser-déposer dans l’ordre voulu.Ces guides s’appliquent à PowerPoint 365 et 2019, et peuvent ne pas s’appliquer à d’autres versions de PowerPoint. Pour consulter des guides s’appliquant à d’autres versions, consultez les onglets ci-dessus.
Visionnez certains des tutoriels en ligne de formation de base sur Microsoft Word, accessibles dans LinkedIn Learning - S’ouvre dans une nouvelle fenêtre. LinkedIn Learning est une ressource pour laquelle vous devez payer. Vérifiez si vous avez accès via votre collège ou votre bibliothèque publique.
Les vidéos partagées dans cette page ne sont pas couvertes par la licence Creative Commons du Portail d’apprentissage.